ESSENTRICS avec Ginette
  * Mobilité * Force * Flexibilité * Amplitude du mouvement

Sous-titre

LE STUDIO PHARE & ESSENTRICS


La technique Essentrics™ se base sur un concept d’entraînement qui met l’accent sur la contraction pendant la phase d’allongement du muscle. Ce type d’entraînement a pour effet de renforcer le muscle en même temps de l’allonger permettant de développer un corps mince et ferme.

Nous sommes un programme unique réunissant en un entraînement des exercices ciblant la flexibilité et la force excentrique. Pour un homme ou une femme en général cela se traduit par un corps énergique, sans douleur, fort et allongé. Ce programme guérit aussi les douleurs et les empêche de revenir.

Essentrics mise sur des exercices qui mettent l’accent sur la contraction pendant la phase d’allongement du muscle, ce qui a pour effet de renforcer le muscle et de l’allonger, permettant ainsi de développer un corps mince et ferme. Ces exercices tonifient le corps de la tête aux pieds, amincissent la taille, les hanches et le ventre, tout en améliorant la flexibilité et la posture. Cette technique peut aussi apporter souplesse et flexibilité aux plus sédentaires tout en prévenant les blessures des plus grands amateurs de sport. De deux à trois séances par semaine permettent de voir une différence notable au niveau de la musculature et du bien-être général après quelques semaines seulement.

Situé au centre-ville de Montréal, à quelques pas de vos bureaux, notre studio phare est accessible et facile à s’y rendre!



SAHRA ESMONDE-WHITE


Sahra est co-fondatrice et co-propriétaire du programme Essentrics™, du Studio Essentrics et de la société de production Esmonde Technique TV. Elle a produit plus de 150 émissions et DVD sur le fitness vendus à travers le Canada, les Etats-Unis et l’Europe, et fait office de présentatrice pour la gamme de DVD Essentrics™. Grande sportive, passionnée de gymnastique et de danse, Sahra réalise très jeune que sa passion est l’exercice et la santé.

Après un baccalauréat en Economie de la santé et un ans de bénévolat en Egypte (avec l’Organisation mondiale de la Santé), elle entame une maîtrise en Santé publique à l’Université de Montréal. Spécialisée dans les effets du fitness sur la santé, elle décide de s’attaquer à des problèmes concrets et s’investit dans la création et la promotion d’exercices spécialisés pour aider la rééducation des victimes du cancer du sein. Après des années d’observation et d’analyse, elle co-développe la méthode Essentrics pour donner aux participants le corps fort et fin que bien d’autres programmes ne faisaient que promettre. Plus récemment, Sahra utilise Essentrics avec bon nombre d’acteurs et de top-modèles mondialement connus afin de les aider à obtenir, et surtout, à maintenir un corps fort et en santé.

Elle travaille régulièrement avec des joueurs de la LNH et a collaboré l’été dernier aux séances d’entraînement des athlètes de la LNH et de la AHL s’entraînant avec Pierre Allard, maintenant devenu coach fitness des Canadiens de Montréal. En ce moment, Sahra voyage beaucoup entre Montréal et Los Angeles afin de développer et de promouvoir les produits de la Technique Esmonde auprès de plusieurs célébrités hollywoodiennes et d’athlètes de haut niveau.



MIRANDA ESMONDE-WHITE


Dès l’âge de 10 ans, Miranda était membre de l’École Nationale de Ballet du Canada. Quelques années plus tard, elle rejoint la compagnie de l’école et participe à des tournées mondiales. Une blessure grave la pousse à réorienter sa carrière dans le monde des affaires et du marketing, pour ensuite ouvrir un centre de conditionnement physique et de danse à Saint-Bruno. C’est là qu’elle développe Classical Stretch, un programme pour les personnes cherchant une alternative à l’aérobie. Sa technique a capté rapidement l’attention de l'entraîneur de plongeon d’Alexandre Despatie et lui perrmis d’entrer en contact avec l’athlète afin de l’aider à guérir ses blessures chroniques au dos. Les résultats ont été si positifs que Miranda est devenue par la suite l'entraîneure de stretching officielle d’Alexandre et de l'équipe olympique de plongeon.

Depuis, très prisée, Miranda oeuvre comme entraîneure d’étirement auprès des athlètes professionnels et olympiques de même qu’auprès des équipes et des entraîneurs de toutes disciplines. Sa technique est également devenue le programme de conditionnement de choix des ballerines professionnelles et semi-professionnelles et est présentement le programme de conditionnement principal enseigné à l'École supérieure de ballet de Montréal.

Bien que sa technique ait gagné en notoriété auprès des athlètes, elle fut initialement créée pour la population en générale. Son émission de télévision de conditionnement physique est diffusée à l'échelle nationale sur le réseau PBS en Amérique du Nord depuis plus de 10 ans. Avec des millions de téléspectateurs et des milliers de témoignages, l’émission et la technique continuent à croître en popularité. Aujourd’hui, Miranda continue à produire son émission de télévision, elle est l'auteure d'un cours universitaire sur sa technique, elle forme également des enseignants à travers le monde et elle est basée au Studio Essentrics où elle travaille avec sa fille sur le développement et la promotion de la Technique Esmonde.